Visiter La Mecque : top 3 des lieux à découvrir

0 Commentaire

La Mecque fait partie des villes les plus célèbres de la planète. C’est vers cette ville sainte que tous les musulmans se tournent lorsqu’ils adressent leurs prières quotidiennes. Bien que la plupart des voyageurs de La Mecque y aillent dans le cadre d’un pèlerinage religieux, la ville commence à se développer sur d’autres aspects du tourisme. Elle offre à ses visiteurs tout ce dont ils ont besoin : hôtels, restaurants ainsi que différents loisirs. En parlant de loisirs, voici une sélection des meilleures choses à voir et à faire lors d’un séjour à La Mecque.

1 — La mosquée al-Harâm

Appelée aussi la grande mosquée de La Mecque ou le Masjid al-Harâm, cette mosquée est la plus sacrée de l’Islam. C’est un site incontournable pour ceux qui font un circuit au Moyen-OrientVous pouvez . aller sur le site du spécialiste Marco Vasco Moyen-Orient pour en savoir plus) Des millions de musulmans rejoignent cette mosquée chaque année pour accomplir un certain nombre de rites spirituels dans le cadre du Hajj (pèlerinage dans les lieux saints de La Mecque).

L’accomplissement du Hajj figure parmi les cinq piliers de l’islam. Tous les musulmans qui ont la capacité financière et physique doivent accomplir ce pèlerinage au moins une fois dans leur vie. Étant donné que la mosquée al-Harâm est le lieu le plus sacré de l’Islam, les non-musulmans n’ont pas le droit d’y entrer.

2 — Le cratère Al Wahbah

Le cratère Al Wahbah est situé au nord-est de la ville de La Mecque. C’est l’une des meilleures destinations de randonnée dans les environs de la ville. Il s’agit d’un immense cratère de deux kilomètres de diamètre avec une profondeur de 250 m. Le fond du cratère se remplit d’eau durant la saison des pluies. Pendant l’été, il se transforme en désert de sel lorsque le soleil fait évaporer l’humidité.

Cette zone a déjà connu par le passé une grande activité volcanique. Ainsi, les plaines sablonneuses qui entourent le cratère sont constituées en grande partie de cendres volcaniques. Cherchez à atteindre le sommet du site pour profiter des superbes vues qu’il offre. Pour rejoindre le fond, il vous faudra entre 45 et 60 minutes. Attention, le terrain est glissant. À noter que des palmiers poussent dans la partie nord du cratère, ce qui vous offre l’opportunité de profiter d’un peu d’ombre lors de votre randonnée.

3 — Le centre commercial de La Mecque

C’est l’une des meilleures attractions à découvrir lors de votre séjour à La Mecque. Ce centre commercial a été conçu pour offrir un environnement divertissant et unique aux adeptes du shopping et aux vacanciers, autant pour les petits que pour les grands. Il est considéré comme le centre commercial le plus complet et le plus important de La Mecque.

Vous y découvrirez une grande diversité de produits de marques locales et internationales. Mais aussi des supermarchés, des restaurants, ainsi que différents loisirs et installations permettant de profiter d’une belle expérience de shopping. Avec la multitude d’offres qu’il propose, il sera difficile pour les clients du centre commercial de La Mecque de ne pas être satisfait de leurs visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench