Top 3 des meilleures villes à visiter à Cuba

0 Commentaire

Cuba, parfois surnommée « la perle des Antilles », est une destination de voyage très appréciée du fait qu’elle offre une ambiance unique à ses visiteurs. Son histoire, à la fois riche et mouvementée, ainsi que sa population accueillante fascine et séduit les voyageurs. Un voyage à Cuba, c’est également le plaisir de visiter des villes pleines de charme. Pour vous donner une idée sur le sujet, cet article vous invite à trouver une sélection des meilleures cités à découvrir à Cuba.

Trinidad, une sublime ville-musée

Considérée par beaucoup de voyageurs comme étant la plus belle ville de Cuba, Trinidad est une jolie ville-musée qui se démarque pour son héritage culturel bien conservé. D’ailleurs, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plusieurs années. En effet, cette localité connue pour ses maisons aux couleurs pastel à su conserver un bel aspect de son époque coloniale.

Durant votre séjour avec Marco Vasco voyage à Cuba, perdez-vous dans les ruelles pavées de Trinidad, au milieu des calèches et des voitures typiques pour remonter dans le temps. Tout au long de votre exploration de la ville, vous pourrez admirer de sublimes habitations d’architecture coloniale et plusieurs palais imposants. Ne manquez pas en outre de découvrir les vestiges des moulins à sucre qui ont permis à la localité de connaître ses heures de gloire en tant que centre de commerce du sucre au XIXe siècle.

Santiago de Cuba, la ville emblématique du pays

Santiago de Cuba, qui est la deuxième plus grande ville de Cuba, est également sa ville emblématique. Réputée pour être le berceau de la révolution cubaine par Fidel Castro, elle vous ouvre à de fabuleuses visites historiques et culturelles. À votre arrivée à Santiago de Cuba, vous serez séduit par la beauté de ses nombreux bâtiments à l’architecture coloniale.

Pour ce faire, commencez votre découverte de la cité par une promenade dans son centre historique. Vous y trouverez divers bâtiments typiques de l’époque coloniale, tels que le musée du Carnaval ou encore le musée de la lutte clandestine. Continuez ensuite votre passage à Santiago de Cuba par la découverte de ses divers sites et monuments célèbres, à l’instar de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption, la maison Velázquez, le cimetière Santa Ifigenia, le parc de Baconao, etc.

Cienfuegos, la fameuse « perle du Sud »

Cienfuegos, surnommée « perle du Sud », est une autre ville intéressante à ne pas manquer lors de votre séjour à Cuba. Située non loin de la Bahía de Cienfuegos, une des plus belles baies de Cuba, elle a été découverte en 1492 par Christophe Colomb. Fondée par des Français de Bordeaux, elle est la troisième ville cubaine classée patrimoine mondial par l’UNESCO, après La Havane (la capitale cubaine) et Trinidad.

Il fut une époque où Cienfuegos était un haut lieu du commerce de la canne à sucre du pays en raison de sa situation géographique et son port dynamique. Aujourd’hui, la ville présente une tout autre ambiance, à la fois calme et chaleureuse, attirant les voyageurs souhaitant se relaxer dans un cadre paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench