Le pays à la feuille d’érable est célèbre pour ses vastes espaces et la beauté de sa nature. Il est aussi considéré comme l’une des meilleures destinations de la planète pour les road trips. Par ailleurs, les Canadiens sont connus pour être amicaux envers les visiteurs. Cela dit, bon nombre de voyageurs hésitent à venir au Canada étant donné les dépenses que cela implique. Si cela est aussi votre cas, sachez qu’il est tout à fait possible d’explorer cette contrée avec un budget assez limité. Dans cette optique, suivez ces quelques conseils…
Voyager en autobus pour les déplacements interurbains
Le réseau d’autobus canadien est plutôt important. Ce qui vous donne la possibilité de profiter de couts très raisonnables lors de votre voyage au Canada (voir https://www.prestige-voyages.com/canada pour des idées de circuit à faire). Les autobus (autocar) vous offrent l’occasion de vous rendre dans différentes villes comme Vancouver, Montréal ou Toronto, pour ne citer que quelques-unes des villes les plus appréciées du pays.
Les billets sont bon marché et les véhicules sont confortables. Cependant, les bus ne sont pas toujours à l’heure. Ce qui pourrait constituer un problème si vous avez un emploi du temps chargé.
Prendre le train pour explorer le Canada
Cet immense pays dispose d’un vaste réseau ferroviaire. Ce qui rend les déplacements plus faciles et moins couteux, si vous voulez vous rendre d’un endroit à un autre. Par exemple, pour trajet entre Montréal et Toronto vous devez compter en moyenne une cinquantaine de dollars canadiens pour un aller simple.
Lors de la réservation, vous avez le choix entre différents forfaits, y compris vos préférences en matière d’emplacement dans le wagon ainsi que vos boissons. Cela dit, quel que soit votre choix, sachez que les trains canadiens sont dotés de sièges à la fois larges et confortables.
Séjourner dans une auberge de jeunesse
Les auberges de jeunesse sont une excellente option pour économiser de l’argent pendant vos vacances au Canada. Vous les trouverez dans la plupart des villes. Elles disposent de chambres et de salles de bain communes ainsi que d’un coin-cuisine. Les tarifs varient selon les lieux ainsi que les périodes pendant lesquelles vous séjournez.
Il est également important de remarquer que l’auberge de jeunesse vous donne l’opportunité de nouer des liens d’amitié avec les habitants ainsi que les autres voyageurs qui visitent le pays. Vos rencontres dans ces établissements vous donnent aussi la possibilité de demander des suggestions en ce qui concerne les restaurants ainsi que les meilleurs endroits à découvrir dans la région.
Faire du camping en pleine nature canadienne
Le camping est l’une des expériences les plus passionnantes dont vous pourrez profiter lors de votre séjour sur les terres canadiennes. Il se fait habituellement pendant le printemps ou bien la saison estivale. Le pays compte certains des plus beaux terrains de camping au monde. Vous avez la possibilité de monter votre tente sur ces derniers tout en bénéficiant de cadres naturels magnifiques. Et cela gratuitement, dans la plupart des cas. Dans certains cas, vous ne devrez payer qu’une somme modique.