Les Seychelles sont l’une des meilleures recommandations que vous pouvez avoir si vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque. Cet archipel au large des côtes africaines est connu pour son environnement intact. Il attire les couples en lune de miel, mais aussi les célébrités. Les Seychelles sont donc une destination assez chère. Toutefois, avec les quelques conseils ci-dessous vous pouvez faire des économies lors de vos vacances dans le pays. Les informations suivantes vont aussi vous aider à réussir votre séjour aux Seychelles.
Quelle période choisir pour venir aux Seychelles ?
Deux périodes sont habituellement considérées comme les meilleures pour se rendre aux Seychelles. La première s’étend d’avril à mai, et la deuxième va de septembre à octobre. Si vous organisez votre séjour aux Seychelles (en savoir plus) en visant ces mois, vous profiterez des périodes les moins venteuses de l’année.
Elles sont également parfaites pour les sports nautiques ainsi que les bains de soleil sur les plages. Cela dit si vous ne pouvez pas venir pendant ces mois, sachez que les températures avoisinent les 30 °C toute l’année. Ce qui est excellent pour des vacances au soleil dans un paradis tropical.
Les alizés soufflent sur l’archipel à différentes parties de l’année. De ce fait, certaines iles sont à privilégier par rapport à d’autres en fonction des vents. De mai à novembre, le vent sera moins fort sur la côte ouest. Le reste de l’année, il sera moins venteux sur la côte ouest.
Les incontournables de l’archipel à inclure dans votre programme
Les Seychelles vous réservent de nombreuses choses à voir et à faire lors de vos vacances. Voici certains de ses incontournables :
- Se détendre sur de magnifiques plages – L’archipel est célèbre pour ses plages immaculées. L’eau cristalline et chaude vous invite à piquer une tête ou à faire du snorkeling.
- Gouter aux spécialités culinaires locales – Les produits de la mer, le curry ainsi que la noix de coco figurent parmi les principaux aliments à gouter aux Seychelles. N’hésitez pas à visiter les marchés seychellois ainsi que les restaurants au bord des plages pour déguster les spécialités culinaires du pays.
- Explorer la vallée de Mai – Il s’agit d’une réserve nationale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La vallée de Mai abrite une faune et une flore qui sont fascinantes. La plante vedette de cette réserve est le cocotier de mer dont la graine peut atteindre une vingtaine de kilogrammes.
Faire quelques petites économies pour votre voyage aux Seychelles
Comme indiqué précédemment, les Seychelles sont une destination assez chère. Toutefois, il existe certaines choses que vous pouvez faire pour économiser de l’argent lors de votre voyage :
- Dénicher des vols bon marché – Vous pouvez économiser sur le prix des billets d’avion en faisant preuve de souplesse et en utilisant des sites spécialisés comme les comparateurs. Ces sites peuvent proposer des vols de dernière minute avec des tarifs réduits.
- Opter pour les chambres d’hôtes – Les chambres d’hôtes sont souvent plus abordables que les hôtels. Dans ce genre d’hébergement, le petit-déjeuner est souvent inclus et vous pouvez faire la cuisine pour réduire votre budget nourriture.
- Évitez les taxis, tant que c’est possible – Les taxis aux Seychelles sont chers. Pour vos déplacements, vous pouvez prendre le bus, louer un vélo ou marcher.