Grands Sites Midi-Pyrénées est l’application officielle gratuite de la collection touristique des Grands Sites de Midi-Pyrénées.
Vous y trouverez informations et services pour vous guider dans votre découverte de la région et vous permettre d’organiser votre séjour :
•Une présentation de chacun des 25 grands sites, sous forme d’une fiche descriptive mentionnant les clefs de découverte du site, d’un diaporama et d’une vidéo
•Des fiches pratiques de randonnées pédestres au départ des grands sites
•Des propositions de circuits thématiques pour découvrir la région
•Un agenda des festivals incontournables et des grandes scènes culturelles de la région
Vous pourrez accéder à l’ensemble des informations géolocalisées de Midi-Pyrénées (hébergements, restaurants, lieux de visites, agenda) en mode connecté, ainsi qu’à différents services (météo, carte interactive) et fonctions (partage et envoi de photos et vidéos à vos proches).
Bon voyage en Midi-Pyrénées !
Midi-Pyrénées est une région située au sud de la France. Elle est la plus vaste de France métropolitaine, avec une superficie de 45 348 km2 comparable à celle du Danemark, et plus grande que celles de pays tels que la Belgique ou la Suisse. La limite sud est constituée par la frontière avec l'Espagne et la principauté d'Andorre. Midi-Pyrénées est limitrophe avec quatre régions françaises : l'Aquitaine à l'ouest, le Limousin au nord, l’Auvergne au nord-est et le Languedoc-Roussillon à l'est.

Midi-Pyrénées compte huit départements : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Sa capitale régionale est Toulouse, qui est aussi le chef-lieu du département de la Haute-Garonne. La Garonne en est le fleuve principal avec ses cinq affluents : l'Ariège, le Tarn, le Lot, la Save, le Gers et la Baïse. Les Pyrénées au sud et le Massif central au nord-est de la région sont les montagnes importantes de Midi-Pyrénées.  Midi-Pyrénées est la région française possédant le plus de communes : 3021
MIDI-PYRENEES
Saint Nicolas de la Grave est idéalement situé pour visiter Midi-Pyrénées.